Help - Search - Members
Full Version: Help | Au secours !
Piriform Forums > Piriform Software > CCleaner Discussion
milou77
Bonjour tout le monde, j'ai fait un super nettoyage avec CCleaner et depuis je ne peux plus redémarrer ma bécane ! je suis sur Windows XP et j'ai un super écran bleu qui me dit qu'il manque un fichier et il me vide ma mémoire virtuelle, un truc dans le genre !! que faire ? merci de votre aide !

Hello, I've made a big clean with CCleaner and now I can't start my computer ! I have a blue screen with a message like this : "A file is missing ..... cleaning of your mémory ....." what can I do ?? thanks for your help !

Milou
Capman
Could you include a screenshot of the message somehow?

Or just type it in exactly as it is.
milou77
QUOTE(CaPMan @ Aug 30 2005, 11:43 AM)
Could you include a screenshot of the message somehow?

Or just type it in exactly as it is.
*

No I can't it's a blue screen just when I turn on my computer, just before Windows open !
Capman
QUOTE(milou77 @ Aug 30 2005, 09:14 AM)
I have a blue screen with a message like this : "A file is missing ..... cleaning of your mémory .....
*

I'm sorry, I must have miss read your post, the bit above gives the impression you are getting an error message!
milou77
QUOTE(CaPMan @ Aug 30 2005, 09:33 PM)
I'm sorry, I must have miss read your post, the bit above gives the impression you are getting an error message!
*

I have delete a file and now I have a file missing in the system/root .... and I can't use my computer. I can only open it in safe mode (I don't know if it's the real name in french it's "mode sans echec") and I tried to make a right clic on the .REG for merge it but it's the same problem again ! .... I'll have to format my computer !!!!
philosteo
wink.gif Salut

Surtout, pas de panique.

Sous XP, il existe des points de restauration et tu peux y accéder au redémarrage de l'ordinateur: appuies sur la touche F8 au redémarrage, avant le chargement de Windows et sélectionnes "Dernière bonne configuration connue".

Ou si tu peux accéder à Windows en mode sans échec:
Menu Démarrer > Tous les programmes > Accessoires > Outils Système > Restauration du Système.

Tu trouvera des dates de Points de Restauration, il te suffit d'en choisir une (la plus récente et qui soit fonctionnelle)
Ces points de restauration sauvegardent la base de registre et les fichiers système importants
A plus
milou77
QUOTE(philosteo @ Aug 31 2005, 08:35 AM)
wink.gif Salut

Surtout, pas de panique.

Sous XP, il existe des points de restauration et tu peux y accéder au redémarrage de l'ordinateur: appuies sur la touche F8 au redémarrage, avant le chargement de Windows et sélectionnes "Dernière bonne configuration connue".

Ou si tu peux accéder à Windows en mode sans échec:
Menu Démarrer > Tous les programmes > Accessoires > Outils Système > Restauration du Système.

Tu trouvera des dates de Points de Restauration, il te suffit d'en choisir une (la plus récente et qui soit fonctionnelle)
Ces points de restauration sauvegardent la base de registre et les fichiers système importants
A plus
*

Salut Philippe et merci de ta réponse ! le problème est que j'avais désactivé cette fonction !! du coup il boucle sur l'écran qui me propose un démarrage en mode normal ou sans echec sauf si je choisi le "sans echec" !! ou là je peux avoir accés à ma bécane mais avec bien sûr des fonctions limités !
Je pense que j'ai du virer un truc qui fallait pas dans la partie "Outils --> Démarrage" de CCleaner et ça malheureusement y'a pas de sauvegarde ! sad.gif
philosteo
effectivement, à moins d'avoir installé un autre logiciel qui gère les démarrages de système et qui peut te restaurer ce qui a été effacé.
Le problème de CCleaner est qu'il "efface" les entrées et ne permet pas de les "désactiver" comme Startup Control Panel.

Je me demande tout de même si, en utilisant un point de restauration en mode sans échec...

Il y a aussi, dans le menu d'amorçage "Mode restauration" qui devrait te demander le CD de XP
Capman
Désolé, je ne parle pas le français, donc je devrai vous partir il.

J'espère que ceci traduit bien.
lost
QUOTE(milou77 @ Aug 30 2005, 09:14 AM) [snapback]16369[/snapback]

Bonjour tout le monde, j'ai fait un super nettoyage avec CCleaner et depuis je ne peux plus redémarrer ma bécane ! je suis sur Windows XP et j'ai un super écran bleu qui me dit qu'il manque un fichier et il me vide ma mémoire virtuelle, un truc dans le genre !! que faire ? merci de votre aide !

Hello, I've made a big clean with CCleaner and now I can't start my computer ! I have a blue screen with a message like this : "A file is missing ..... cleaning of your mémory ....." what can I do ?? thanks for your help !

Milou

http://www.ciao.fr/CCleaner__Avis_890185

La tu trouveras un bon article
lokoike
Why do you keep posting the same link?! This is three times now!
lost
QUOTE(lokoike @ Jan 21 2006, 09:28 AM) [snapback]27226[/snapback]

Why do you keep posting the same link?! This is three times now!

Sorry

How delete them?
lokoike
You can't delete posts. I was just curious why you were posting that particular link on several different threads.

I don't speak French, but I used Google Translate to make it English. It looked like it was just someone's description of CCleaner, so I was wondering what relevance it had to the topic.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.